Tout public

LA TOUTE PREMIÈRE FOIS
7 et 8 NOV. de 10h à 17h — 14 et 15 NOV. de 10h à 17h
16 NOV. de 18h à 23h — 17 NOV. arrivée à 18h, représentation à 20h30
Théâtre de La rotonde 
Avec Hervée de Lafond et Jacques Livchine, artistes associés

« Nous allons fabriquer en quelques jours un objet théâtral dont nous ne connaissons pas la nature puisqu’il va être construit à partir de vous.
Chacune et chacun d’entre vous, sachez-le, vous êtes de véritables romans vivants, il n’y a point de vie qui ne soit pas passionnante, donc ce ne sera pas une pièce avec invention de personnages, puisque les personnages, ce sera vous.
Pour aboutir à une construction théâtrale, nous allons être les architectes, et vous serez les briques.
Nous voudrions recruter une vingtaine de non-professionnels, représentant trois générations. Comme dans une tragédie antique, il y aura un choeur et des protagonistes. Si vous n’avez aucune expérience théâtrale, vous serez choriste, ce n’est pas non plus déshonorant, car l’aventure d’une création est toujours exaltante. Aux non-professionnels nous rajouterons deux ou trois acteurs ou actrices un peu chevronnés, dans votre coin, on connait la méthode Bussang, nous sommes de ce sang-là.
Alors évidemment au cas où vous seriez plus d’une cinquantaine à candidater, il nous faudra faire une sélection après la première séance.
Y a-t-il des questions ? »

Condition incontournable : être libre à toutes les dates indiquées.
“Théâtre de l’Unité”, “Hervée de Lafond”, “Jacques Livchine” : allez faire un tour sur Google, vous saurez tout sur nous. Si vous ne vous sentez pas en complicité, en connivence après ce que vous avez lu, si vous estimez que ce n’est pas exactement ce que vous recherchez dans la vie, abandonnez au plus vite, sinon vous risqueriez fort de vivre un enfer. Mais si au contraire vous avez ressenti une petite vibration, de la curiosité, allons-y, tentons de faire la route ensemble ! »

Hervée de Lafond, Grande ordonnatrice et Jacques Livchine, Metteur en songes

_______

Participation gratuite
Informations: quentin.bonnell@epinal.fr

Téléchargez le formulaire et l'autorisation parentale