Abonnement

Les abonnements ne peuvent se faire en ligne ( uniquement le plein tarif et tarif enfant )
Téléchargez le formulaire ci-dessous :

Bon cadeau


Découvrez nos théâtres


Contact

Scènes Vosges
Tél. : 03 29 65_ 98 58
Accueil > Équipe > Actualités > Actualités Scènes Vosges

Chansons d'hiver Mardi 5 février - JOFROI - 20h au Théâtre de la Rotonde – Thaon les Vosges

Scènes Vosges et Philippe Roussel présentent  dans le cadre de Chansons d’hiver  - 1ère biennale de la chanson jeune public :

JOFROI - Bienvenue sur la terre
mardi 5 février à 14h30 et 20h au Théâtre de la Rotonde – Thaon les Vosges

Tarif unique 4 €

Conte et chanson
Un spectacle philosophique et humaniste… à découvrir en famille de 6 à 96 ans. 

Sur un bord de plage, Elliot, fils de pêcheur, regarde la mer, fasciné par l’horizon. Une bande d’enfants courent et s’entraînent à une hypothétique course pour le pouvoir et la richesse. Au bord de l’eau, un personnage amusé et mystérieux, Bonaventure, va les embarquer dans un voyage extraordinaire, en remontant peu à peu l’écheveau du fil du temps, comme un fil de pêche imaginaire. Du Big bang à la première trace de vie, de la sortie de l’eau à l’arrivée de la pensée, de naissance en naissance, il les emmène dans un conciliabule surréaliste entre les étoiles et les humains, ceux d’hier, de maintenant et de demain. La grande aventure de l’univers pour un monde solidaire.

Un spectacle optimiste qui donne résolument envie de préférer les « pourquoi pas » aux « à quoi bon », rejoignant la belle utopie d’Albert Jacquard. Nous avons tous un même passé et sans doute un même futur, pourquoi ne pas imaginer ensemble un avenir digne de tout le cheminement fait jusqu’ici, réunissant nos différences dans un grand métissage généreux.

Plonger les enfants dans cette grande évidence et s’il faut leur apprendre à courir, que ce ne soit pas en fonçant tête baissée, mais en jetant un regard en avant, puis un regard en arrière, au-dessus de l’épaule, pas pour arriver le premier, non, mais pour que tout le monde arrive.

 

SELECTION TELERAMA – NOËL 2009 - Une belle histoire qui nous conduit aux sources de la vie à travers un voyage initiatique. Depuis vingt ans, Jofroi irrigue ses mots d'un profond respect pour ses petits auditeurs. Ce n'est pas le cas de tous!

COUP DE CŒUR CHORUS 2009 – Jofroi nous comble d’images poétiques, de notes qui nous lient, comme ce fil du temps que le promeneur tire, nous unissant chacun à ce monde, dont le devenir solidaire n’appartient pas qu’aux enfants.

Les premières réactions des spectateurs :
J'ai découvert une création sublime, colorée de sens et de poésie... à diffuser absolument pour que l'humain ne quitte pas l'humain... Si vous avez entre "6 ans et 96 ans"... les messages d'une force et d'une simplicité extraordinaires interrogent crucialement notre rapport au monde et aux autres. Et tout ça dans un bain de générosité et d’optimisme intergénérationnel. Les enfants (y compris celui qui est en nous) sont captivés, car Jofroi prend chacun au sérieux sur des thèmes d’existence dans une promenade à la fois ludique, onirique et lucide. Une poésie et un talent qui font le plus grand bien... Une création pour penser à être !!! Rare, de plus en plus rare !!! Vous ne serez pas déçu du voyage”. Aurore Jesset

Le plaidoyer poétique et fort d’un artiste qui conjugue ses talents de chanteur et de conteur, pour une société de tolérance, où l’universel prendrait le pas sur l’individualisme. Anne Dereine - Le Ligueur

Paroles, Musique et images : JOFROI - Orchestrations : Line Adam - Mise en scène: Pierre Jaccaud - Régie : Christophe Durand
Productions: ASBL Cormoran / Productions du Soleil

‹ Retour à la liste des actualités