Abonnement

Les abonnements ne peuvent se faire en ligne ( uniquement le plein tarif et tarif enfant )
Téléchargez le formulaire ci-dessous :

Bon cadeau


Découvrez nos théâtres


Contact

Scènes Vosges
Tél. : 03 29 65_ 98 58
Accueil > Équipe > Actualités > Actualités Scènes Vosges

SCENES VOSGES RECRUTE

 

 

La Communauté d’Agglomération d’Epinal, 80 000 habitants répartis sur 36 communes, porte des projets d’envergure intercommunale en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.

                                                                 

Scènes Vosges est un Service culturel de la Communauté d’Agglomération d’Epinal. Deux entités composent cette structure unique en direction du spectacle vivant :

            - les Arts de la Scène : Théâtre, danse, cirque, chanson française et spectacle jeune public.

            - les musiques actuelles.

                                 

Depuis avril 2014, deux sites permettent à ce projet en direction des Musiques Actuelles, de se développer : l’un au cœur d’Epinal avec une salle de 500 places, un club de 150 places, 4 studios de répétitions et l’autre à Thaon les Vosges avec deux studios de répétition. Chaque année, Scènes Vosges Musiques Actuelles organise une trentaine de concerts, de nombreuses actions culturelles, des résidences artistiques et des stages. Dans ce cadre, nous recrutons :

 

« Un Responsable Musiques Actuelles » (H/F)

 

Poste à pourvoir par voie contractuelle ou statutaire

(Cadre d’emploi d’attaché territorial)

 

Sous la responsabilité du Directeur de Scènes Vosges, vous prenez la responsabilité du projet artistique et culturel des Musiques Actuelles.

De ce fait, vous définissez et organisez la mise en œuvre du projet pédagogique, gérez la programmation artistique et régissez au quotidien l’organisation de travail.

 

Vous assurez la représentation et la promotion des Musiques Actuelles sur les réseaux territoriaux et nationaux. Pour ce faire, en lien avec le Responsable de la communication, vous établissez un plan de communication. Vous recherchez des partenaires, des mécènes et des financements dans le domaine des Musiques Actuelles. Vous rédigez les dossiers de subventions de fonctionnement, de projets, ainsi que les bilans d’activité. Vous êtes le garant du budget et de son bon fonctionnement.

 

PROFIL :

 

De formation minimum Bac+2 en gestion de projets culturels, vous maitrisez l’environnement artistique dans le domaine des Musiques Actuelles.

Vous faites preuve d’un excellent esprit de synthèse et d’analyse et votre capacité à transmettre et mettre en œuvre des projets collectifs est reconnue.

 

Votre connaissance des acteurs culturels et du fonctionnement de ce secteur seront les atouts de votre réussite.

 

 

Poste à pourvoir pour septembre 2016

 

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettreavant le 18 juin 2016 à :

 

Monsieur le Président

Communauté d’Agglomération d’épinal

4 rue Louis Meyer

88190 GOLBEY

Ou  Contact par Email, à : florence.bonjean@epinal.fr

‹ Retour à la liste des actualités