Infos

 

Chères spectatrices, chers spectateurs, 


Scènes Vosges a dû interrompre les spectacles de la programmation en cours, annuler les actions en lien avec les artistes et fermer sa billetterie le 17 mars dernier pour une durée indéterminée, afin de respecter les mesures prises par le Gouvernement et assurer la protection de toutes et de tous.

Cette interruption de la programmation se poursuit et couvre le reste et la fin de la saison 19/20.

Seront reportés en 2021/2022 : Richard Galliano prévu initialement le 31 mars 2019, Elle pas princeese, lui pas héros prévu les 2 et 3 avril 2019,  Minuit prévu initialement les 28 et 29 avril 2019 et Dans ton cœur, initialement prévu du 14 au 17 mai 2019. Ces spectacles ne sont pas encore positionnés dans le temps.

En revanche, 2500 à l'heure est reporté au mardi 29 septembre 2020 à La Louviière.Et Chambres d’Amour, initialement prévu le 5 mai aura lieu le 24 novembre 2020 au Manoir des Ducs à Èpinal.

Concernant les modalités de remboursement, nous vous proposons plusieurs options pouvant permettre de répondre au mieux à tous les spectateurs, qu’ils soient abonnés, individuels ou en groupes. Elles sont détaillées à la fin de ce message.
Nous veillerons à répondre au mieux à votre souhait et nous vous informons que nous faisons tout pour que la billetterie de la nouvelle saison puisse ouvrir le lundi 1 juin à 14h.
Plus que toute autre année, nous aurons une joie et un besoin infinis de vous retrouver.

En ces moments particuliers, la parole artistique a d’autant plus de sens. Voici celle de Jacques Livchine, Artiste associé à Scènes Vosges en 2020 et que nous remercions pour ces mots :

31 mars  2020

Il y a un bouquet d’orchidées bleues qui s’épanouit  à la fenêtre d’un voisin.
Alors déjà tous les scénarios de la sortie de crise s’échafaudent.

Le plus plausible : les patrons du CAC 40 sortent leurs cravaches, et hurlent : « nos actionnaires ont faim, au boulot, on  se rattrape. En avant pour des semaines de 60 ou 80 heures, terminées les vacances ! »

Le plus banal : on applaudit une dernière fois toutes les petites mains qui nous ont sorti de l’ornière, mais mal payées elles étaient, mal payées elles seront. 

Les utopistes debout :  c’est le moment espéré pour rajeunir tous les paradigmes anciens.
Ils veulent les bases d’une société nouvelle, plus belle, plus calme, plus amicale.
Ils  rêvent  d’un programme comme celui du Conseil National de la Résistance. Des pétitions vont circuler. 

Le théâtre là-dedans : sera le premier sacrifié. Ils ne vont garder que les mastodontes. Scènes Vosges  va être absorbée par le TNS. Les compagnies vont disparaitre par centaines. 
On va réduire les jauges, il n’y aura plus que deux spectateurs par rangée.

Moi je ne fais aucune prévision car toute ma vie je me suis toujours trompé.


Jacques Livchine – Théâtre de l’Unité – Metteur en songes


MODALITÉS :

- Vous souhaitez un remboursement des places dont les représentations ont été annulées c'est possible sur simple demande écrite, accompagnée d’un RIB et de vos billets originaux.

Le remboursement se fera au nom de la personne mentionnée sur les billets. C'est donc la personne qui a acheté les billets qui doit faire la demande de remboursement. 

Vous souhaitez un avoir sur votre compte spectateur correspondant au montant de vos billets annulés :
C'est possible. Cet avoir est non limité dans le temps compte tenu du contexte exceptionnel.

Cela peut se faire dès maintenant par courrier accompagné de vos places ou sur remise de celles-ci lors de vos prochains achats de billets.

Un report des places pour les spectacles reprogrammés la saison prochaine

2 500 à l’heure le 29 septembre 2020 et Chambres d’Amour le 24 novembre. Dans ce cas, vous n’avez rien à faire, vos billets restent valables avec l’ancienne date.
Ces spectacles de nos artistes en résidence Jacques Livchine et Hervée de Lafond ont été plus simplement reprogrammés compte tenu de nos calendriers respectifs... 


Seront également  reportés en 2021/2022 :
Richard Galliano, Elle pas Princesse, Minuit , Dans ton cœur. 
Ces spectacles ne sont pas encore positionnés dans le temps. Vos billets ne seront plus valables. 

Vous pouvez donc opter pour un remboursement ou un avoir. 

Seul Love me tender n'a pas pu être reporté. Il est donc annulé car sa diffusion s’arrête en mai 2020.



 

 



Renseignements : scenes.vosges@epinal.fr · 03 29 65 98 58