Climatic’Danse
A découvrir en famille dès 11 ans

Mercredi 29 mars à 18h
Auditorium de la louvière
4
Tarif unique 5,5 €
Tarif pendant le temps scolaire et Pass’ jeune public 4,5 €
En vidéo
En photo

Climatic’Danse est un trio né à 1400 mètres d’altitude, un jour de juillet 2020. Un été où artistes et organisateurs ont dû furieusement se réinventer pour mettre en relation le spectacle vivant et le public.

En ce début de XXIe siècle, le temps est venu pour les corps et les esprits de s’adapter aux variations (im)prévisibles du monde. La danse peut être un des fers de lance de cette adaptation.

À elle, sans cesse, de retourner à ses propres sources pour nous aider à maitriser ce que nous devenons ; ce qu’on nous impose de devenir.

Climatic’Danse invite le spectateur à une danse à mains nues, où les corps, sans autres armes que leur propre fragilité, interrogent, pointent, dévoilent la vulnérabilité et la faillibilité de notre environnement. Sans cadre ni décor, livrés aux incertitudes des temps, ils dansent. En chemin vers des recommencements.

_____

 

« Une performance […] pleine de talent et d’émotion où les performeurs habillés de noir proposent aux spectateurs une vision libre de la danse contemporaine, mise en scène par Gallotta. Un spectacle vivant où le mouvement chorégraphique sublime l’espace et enchante les publics. »
Serge Massé, Le Dauphiné libéré

 

« Un trio de danseurs, sous la houlette de Jean-Claude Gallotta, [...] se risque à des étreintes tourbillonnantes et voltigeuses, signatures du chorégraphe »
Rosita Boisseau, Le Monde

_____

 

Une version pour enfants imaginée par Jean-Claude Gallotta, Danse, ma planète, danse !, sera présentée mercredi 1er février à 10h et 15h et jeudi 2 février à 10h et 14h30.

Distribution :

Création 2020 : Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta

Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta

Assistante à la chorégraphie : Mathilde Altaraz

Dramaturgie : Claude-Henri Buffard

Avec : Bruno Maréchal, Angèle Methangkool Robert et Claire Trouvé

Musique Originale : Sophie Martel

Production : Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta

Coproduction : Bonlieu, scène nationale d’Annecy

Avec le soutien de la MC2 : Grenoble

 

Le Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta est soutenu par le Ministère de la culture - Direction des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère. Il est accompagné par la Ville de Grenoble pour ses actions sur le territoire.

En savoir plus :

Ce spectacle sera également diffusé dans les établissements scolaires des Vosges entre le lundi 27 et le vendredi 31 mars 2023.