OUVERTURE DE SAISON
Comme un trio, d’après Bonjour tristesse de Françoise Sagan – extraits commentés
L'amour à deux, entre passion et dévergondage ; l'amour à trois, entre délices et cruautés ; l'amour à un, qui répond au beau nom grave de tristesse.
Comme un trio, un pas de trois où les interprètes font et défont l'amour, dansent et chantent, les corps à peaux touchantes.
Avec ce spectacle, Jean-Claude Gallotta a eu le désir de jongler entre insouciance et gravité avec les mots et la vie de Françoise Sagan ; Sagan la sincère, Sagan la mutine, Sagan la désillusionnée.
C'est avec toutes ces Sagan-là, parfois indifférentes au monde, parfois attentives à ses soubresauts que Jean-Claude Gallotta a voulu voisiner sur la scène.
Pour Scènes Vosges, le chorégraphe associé sera sur scène. Il accompagnera par ses mots, en direct, des extraits choisis du spectacle.
______
D’après Bonjour tristesse de Françoise Sagan, publié aux éditions Julliard
______
« Comme un trio : une danse joyeuse et élégante.
Jean-Claude Gallotta signe une petite forme, un petit bijou, rien de triste, que du bonheur. » Le Dauphiné libéré
Gratuit sur réservation
GROUPE ÉMILE DUBOIS / CIE JEAN-CLAUDE GALLOTTA - CHORÉGRAPHE ASSOCIÉ
Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta
Avec : Bruno Maréchal, Angèle Methangkool-Robert et Claire Trouvé
Assistante à la chorégraphie : Mathilde Altaraz
Dramaturgie : Claude-Henri Buffard
Musique originale : Strigall
Costumes : Marion Mercier assistée de Jacques Schiotto
Avec le soutien de la MC2: Grenoble et avec l’aimable autorisation de Denis Westhoff.
Le Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que par la Région Auvergne - Rhône-Alpes et le Département de l'Isère.
Dans le cadre de la soirée de présentation de saison, l’équipe de Scènes Vosges vous invite à découvrir les temps forts de la programmation 2021/2022 en présence de quelques artistes de la saison à venir et vous convie à un pot d’ouverture en fin de soirée.