Rêves d'Epinal - Projet participatif autour de la danse
Pour danseurs/danseuses amateurs

Date limite d'inscription pour participer au projet
Autres lieux
6
En photo

Vous êtes danseur/danseuse amateur ? Alors ce qui suit devrait vous intéresser !

 

Jean-Claude Gallotta, artiste associé à Scènes Vosges, chorégraphiera la saison prochaine Rêve d’Epinal, une création participative pour laquelle il convie 8 groupes de danseuses et de danseurs amateurs du territoire. Le spectacle, qui aura lieu le dimanche 14 mai 2023, consistera en une déambulation dans 8 lieux emblématiques d’Épinal. Chaque étape de ce parcours sera l’occasion pour les spectateurs de découvrir un espace mis en valeur par une forme chorégraphique composée sur mesure par Jean-Claude Gallotta pour des danseuses et des danseurs amateurs, qui seront accompagnés dans cette aventure par des professionnels de la danse. Ce spectacle se clôturera par un bal où spectateurs et artistes se retrouveront pour conclure cette aventure sur une note festive.

Pour la réalisation de ce projet, Jean-Claude Gallotta est à la recherche de 7 groupes constitués, Scènes Vosges en composera un 8e spécialement pour les danseuses ou danseurs « isolés ». Ces groupes peuvent être composés d’adultes ou de jeunes, de danseuses et danseurs confirmés ou débutants, peu importe ! En revanche, il est nécessaire que le niveau en danse soit homogène dans chaque groupe.

5 temps de transmission avec l’équipe artistique de Jean-Claude Gallotta seront organisés au cours de la saison 2022-2023. Le responsable de chaque groupe constitué fera office de répétiteur entre chaque session de travail organisée avec le Groupe Emile Dubois/Compagnie Jean-Claude Gallotta.

 

Les inscriptions peuvent se faire jusqu'au lundi 12 décembre

 

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, vous pouvez contacter Quentin Bonnell :

quentin.bonnell@epinal.fr / 03 29 65 98 57

Distribution :

Danseurs et danseuses amateurs

En savoir plus :

Contactez Quentin Bonnell, Responsable des relations avec les publics et de l'action culturelle :  

quentin.bonnell@epinal.fr / 03 29 65 98 57