Visite dansée au musée - Quelques places à saisir !
Création spéciale pour le MUDAAC

Mercredi 23 novembre à 12h au lieu de 10h et à 15h, Jeudi 24 novembre à 19h, Vendredi 25 novembre à 10h et à 14h30, Samedi 26 novembre à 15h et à 19h et Dimanche 27 novembre à 14h30 et à 17h
Autres lieux
4
Tarif unique 5,5 €
Tarif pendant le temps scolaire et Pass’ jeune public 4,5 €
En vidéo
En photo

Depuis 2007, Aurélie Gandit développe des créations chorégraphiques pour la scène et dans les lieux d’exposition. Son intérêt pour l’histoire de l’art l’a conduite à imaginer des visites dansées pour les musées des beaux-arts de Nancy, Mulhouse, Bar-Le-Duc, Viseu (Portugal), Besançon, le Centre Pompidou-Metz, le Centre de création contemporaine Olivier Debré-Tours ou encore le Musée de Cluny – musée national du Moyen-Âge, chaque chorégraphie s’adaptant au musée, mais surtout aux œuvres qu’il accueille.

La chorégraphe-danseuse commente et interprète les œuvres des collections par le texte et la danse à travers un parcours sensible. La danse ouvre le regard, l’œil écoute. Le mouvement dansé se déploie dans l’espace « entre » : entre la personne qui regarde et les images, entre la compréhension et la sensation, là où le corps et l’esprit se retrouvent.

La visite dansée pour le musée départemental d'art ancien et contemporain d'Épinal est une plongée à travers l'immense richesse des collections d'art ancien (Rembrandt, de La Tour, Claude Gellée) et contemporain (Gilbert & George, Richard Long, Orlan) ainsi que par la découverte des objets d’art et des vestiges gallo-romains.

Venez découvrir le patrimoine muséal de la cité des images sous un nouveau jour ! Cette visite alliant spectacle vivant et arts visuels est un rendez-vous à ne pas manquer !

____

 

« Curieuse, cette danseuse-performeuse continue à se former et s’enrichit de la pratique du yoga. Dans ses créations, Aurélie Gandit aime “tisser des mailles de mots et de mouvements qui convoquent tour à tour corps, esprit et mouvement“. » L’Alsace

 

« Le peintre doit savoir à présent ce qui se passe dans ses tableaux et pourquoi. » Kasimir Malévitch, peintre, 1915

____

 

Spectacle Tout public à partir de 12 ans

____

 

Scènes Vosges coproduit ce spectacle

Distribution :

Création 2022

 

Compagnie La Brèche – Aurélie Gandit

 

Conception, chorégraphie et interprétation : Aurélie Gandit

Assistante chorégraphique : Nathalie Bonafé

Administratrice de production : Léa Pierre

 

Production : Compagnie La Brèche – Aurélie Gandit

Coproduction : Scènes Vosges, le MUDAAC (musée départemental d'art ancien et contemporain d'Épinal) et le Conseil Départemental des Vosges

 

La compagnie reçoit le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Grand Est, de la Région Grand Est, de la Ville de Mulhouse et du conseil départemental des Vosges au titre de l'aide à la création.

____

 

avec

En savoir plus :