précédent
suivant
Danse ma planète, danse !
Danse jeune public - À découvrir à partir de 5 ans
Tarif unique | 5,5 € |
Tarif pendant le temps scolaire et Pass’ jeune public | 4,5 € |
Un jour, une rebelle en colère qui nageait tranquillement dans l’océan...
Avec Danse, ma planète, danse ! Jean-Claude Gallotta souhaite offrir une version pour enfants de son trio Climatic’Danse créé en 2020. Il entend ainsi entretenir et développer chez la nouvelle génération d’enfants ce goût de l’imaginaire et du libre mouvement si nécessaire à leur vitalité, et sur un thème qu’ils portent déjà instinctivement en eux : la sauvegarde de la planète. À travers une histoire d’enfants d’aujourd’hui, dansée et racontée par quatre interprètes, Jean-Claude Gallotta fait entrer la préoccupation écologique sur la scène. Autour d’elle, il souhaite rassembler une république de jeunes spectateurs décidés à considérer le vivre-ensemble comme une évidence à partager.
Déjà, en créant un spectacle pour jeune public en 2002, L’Enfance de Mammame, inspiré de sa chorégraphie Mammame, en s’adressant ainsi pour la première fois à des jeunes enfants, en nouant pour eux narration et abstractions chorégraphiques, Jean-Claude Gallotta avait eu cette modeste ambition de les faire accéder aux arcanes de la danse contemporaine.
_____
« Jean-Claude Gallotta n’a pas peur de se projeter. L’avenir de la terre est sombre ? Lui en fait une parodie légère de la folie des hommes, prêts à penser vivre sur une autre planète pour échapper au désastre. Plus intéressant encore, il convoque la génération d’après, "parce qu’elle représente l’avenir, l’espoir". En trente ans de carrière, l’artiste signe là sa deuxième création pour le jeune public. Pari osé ? Non, une urgence… »
Céline Ferrero, Le Dauphiné libéré
_____
Précèdent spectacle Jeune public accueilli : L’Enfance de Mammame en avril 2016
______
Ce spectacle Jeune public est à découvrir à partir de 5 ans
Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta
Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta
Assistante à la chorégraphie : Mathilde Altaraz
Dramaturgie : Claude-Henri Buffard
Musique : Sophie Martel
Avec : Bruno Maréchal, Angèle Methangkool Robert et Claire Trouvé
Accompagnés de Sophie Martel aux saxophone, basse, flûte traversière et machines
Production : Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta
Accueil en résidence : La Pléiade - Allevard les Bains ; MC2 : Grenoble