précédent
suivant
Faim de loup
Théâtre et marionnettes Jeune Public doublé en LSF
Tarif unique | 5,5 € |
Tarif pendant le temps scolaire et Pass’ jeune public | 4,5 € |
Bilingue français/langue des signes
Le Petit Chaperon rouge ! Tout le monde connaît... ou plutôt tout le monde croit connaître !
Cette version-ci ne ressemble à aucune autre. Faim de loup, c'est la faim de vivre ! C’est un conte de la transformation, celle de l’enfant en adulte, celle de l’être en devenir, celle de tous ceux qui questionnent leur vie.
L’histoire d'une petite fille moderne, à l'aube de l'adolescence, un brin clownesque et décalée, étouffée par l'amour sans limite de sa mère. Petite héroïne d'un monde tout blanc, elle plonge avidement dans l'histoire du Chaperon rouge... Rouge comme le danger, la révolte, l'amour ! Comme une palette pour tracer son propre destin.
En pénétrant ce monde merveilleux et terrifiant, la petite fille se fond dans le conte et le conte se fond en elle, dans un corps à corps avec les marionnettes. Tous les personnages relèvent alors les forces contradictoires qui s’affrontent à l’aube de l’adolescence.
Conte cruel, conte naïf, conte de sagesse, d’initiation, de transformation, rêve, cauchemar ? Faim de loup est tout cela à la fois.
_____
« Lorsque Ilka Schönbein visite un conte des frères Grimm, elle fait surgir des images d’une telle puissance émotionnelle que les grands autant que les petits sont subjugués. »
La Terrasse
_____
Faim de loup a été nommé aux Molières 2010 dans la catégorie meilleur spectacle « Jeune public »
Mise en scène : Ilka Schönbein
Inspiré du Petit Chaperon rouge des frères Grimm
Par la Compagnie Graine de Vie en partenariat avec Les 2 Scènes - Scène nationale de Besançon et l'association Sors les mains d'tes poches
Conception, interprétation et manipulation : Laurie Cannac
Marionnettes : Laurie Cannac, Ilka Schönbein, Serge Lucas
Assistanat à la mise en scène : Nathalie Pagnac
Interprétation : Virginie Lasilier et Laurie Cannac
Recréation Lumière : Serge Lucas
Scénographie : Serge Lucas
Son : François Olivier, Guy Pothier, Claire Moutarde
Lumière : Luc Mesnier-Pierroutet, Sébastien Choriol
Travail clownesque : Céline Chatelin
Voix off : Laurie Cannac, Isabelle Guyot, Nicolas Dufour
Musique : Serge Lucas
Production : Le Grand Parquet et La Compagnie Graine de vie
Coproduction : Théâtre Meschugge, Arcadi, Théâtre de l’Espace Scène Nationale de Besançon
Avec le soutien de L’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières, de la DMDTS (aide à la maquette), du Ministère de la culture et de la Communication – DRAC de Franche-Comté, du Conseil régional de Franche-Comté, du Conseil général du Doubs, de la Ville de Besançon et l’aide de l’Arche de Bethoncourt, du CREAM de Dives-sur-Mer, des Scènes du Jura, de la Ville de Paris, de la région Île-de-France et de la Mairie du XVIIIe arrondissement de Paris