RETOUR Accueil > Programmation > Jeune public > La Fille de l'air

Programmation Jeune public

Visuel

Théâtre municipal

La Fille de l'air

Mardi 27 novembre à 10h & 14h
Mercredi 28 novembre à 15h

A partir de 6 ans.

Dans les contes comme dans les rêves, tout est possible : on peut s’aventurer « pour de vrai » dans les secrets du monde : se coltiner aux aventures, aux épreuves, aux surprises.

Marc Démereau et Didier Kowarsky nous mènent en bateau dans les méandres de contes exotiques ou excentriques, comme s’ils cherchaient par la musique et la parole à y dénicher quelque mystère jubilatoire.

Ils mettent en piste le contre-pied et l’insolence ; ce musicien est intempérant, et ce conteur n’est pas sage; bien au contraire… Emportement, dérision, insolence, son discours est à la fois cohérent et déconcertant.

Alors allons voir, ensemble : le merveilleux, le saugrenu, les bêtes, le déséquilibre et la perplexité. Tout ça n’a aucune importance, c’est pourquoi on y danse avec légèreté : on est dans le monde comme une goutte d’eau dans l’océan, aérien comme le vent.

On peut enfin prendre la tangente : jouer la fille de l’air

 

« Parole, gestuelle et musique sont les trois composantes de ces histoires à rire et à réfléchir. Un minimum de mots, des bredouillements étudiés, un regard perçant : aucune fioriture, on va directement à l’essentiel. » Hélène Larreture, Sud Ouest

 

+ Goûter, le 28 novembre à 15h

+ Atelier Parents/Enfants, le 28 novembre à 16h30

+ Rencontres en bord de scène, le 27 novembre à 10h & 14h

 

Avec :
Voix, jeu, chant: Didier Kowarsky
Saxophone, scie musicale, électronique : Marc Démereau

Contact 03 29 65 98 58