UNE FORET
A découvrir en famille dès 7 ans

Mardi 8 mars à 10h et 14h, Mercredi 9 mars à 10h et 15h
Théâtre municipal
Tarif unique 5,5 €
Tarif pendant le temps scolaire et Pass’ jeune public 4,5 €
En photo

Petite n’est pas comme les autres. Portant lunettes, bourrée de tics, elle a une élocution étrange et essuie les moqueries de ses camarades.
 Elle vit avec Grand, son frère, et leur mère. Quand ce soir-là, la mère rentre du travail, elle est exténuée. Croyant ses enfants endormis, elle téléphone à une amie et confie, désespérée, ses difficultés à élever sa fille. Mais Petite entend la conversation.
Cette nuit-là, Petite sombre dans le sommeil, et part comme le Petit Poucet en plein cœur de la forêt...
Sur une ligne sensible, émotionnelle et poétique, Une Forêt est un spectacle qui mélange humour et revirements absurdes avec une forme de mystère, voire de tension, due à la plongée dans la forêt et dans l’inconscient de Petite…

______

À découvrir en famille dès 7 ans

______

Création inspirée très librement des contes Le Petit Poucet et Hansel et Gretel de Charles Perrault.

Distribution :

COMPAGNIE JOLI MAI
Conception et mise en scène : Félicie Artaud
Interprétation :
Petite : Jess Avril
Grand : Tom Geels
La Mère, l’Ogre : Mathilde Lefèvre
Scénographie, costumes, effets : Claire Farah
Création sonore et régie générale : Antoine Blanquart
Lumières : Claire Eloy
Collaboration artistique : Sarah Fourage
 
Un spectacle des compagnies Agnello (Belgique) et Joli Mai (France). Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse.
Avec le soutien financier de la Direction régionales des affaires culturelles Occitanie, de la Région Occitanie et l’aide à la résidence de la Ville de Montpellier.
 
Coproductions : le Domaine d’Ô (Montpellier), Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles (Bruxelles), le Théâtre Jean Vilar (Montpellier), le Théâtre d’Esch-sur-Alzette (Grand-Duché du Luxembourg), le Collectif En jeux, le Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau (Sète), La Ligue de l’enseignement (Spectacles en recommandé), l’Espace culturel Ronny Coutteure (Grenay)
Avec le soutien de La montagne magique (Bruxelles), du Théâtre Jacques Cœur (Lattes).
Ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en Scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En jeux et de la Maison Louis Jouvet / ENSAD (Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier Languedoc Roussillon).
En coréalisation avec le Théâtre Dunois (Paris), en partenariat avec la Ville de Mireval.

En savoir plus :