ANNULE - KOMPAKU, LA MAISON DES AMES
Ce spectacle sera reprogrammé la saison prochaine

Lundi 21 février à 14h, Mardi 22 février à 14h
Théâtre de la Rotonde
Tarif unique 5,5 €
Tarif pendant le temps scolaire et Pass’ jeune public 4,5 €
En photo

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, liées au fait qu'une partie de l'équipe artistique réside au Japon, et dans un contexte sanitaire encore très perturbé à l'échelle mondiale, nous sommes au regret de devoir annuler les représentations de Kompaku, la maison des âmes prévues lundi 21 février à 14h et mardi 22 février à 14h et 20h30.
Ce spectacle sera reprogrammé la saison prochaine.

 

Modalités de billetterie pour les représentations annulées :

Dans chacun des cas évoqués ci-dessous, merci de bien garder vos billets.

Deux solutions s'offrent à vous, vous pouvez opter pour :
- Un avoir correspondant au montant des billets annulés. L'avoir, qui n'est pas limité dans le temps, sera crédité sur votre compte spectateur lorsque vous nous retournerez vos places en y joignant un petit mot explicatif. Il sera valable pour le ou les spectacle(s) de votre choix cette saison ou les saisons suivantes.
- Un remboursement des places dont les représentations ont été annulées sur simple demande écrite, accompagnée d’un RIB et de vos billets originaux.
Le remboursement se fera au nom de la personne mentionnée sur les billets. C'est donc la personne qui a acheté les billets qui doit faire la demande de remboursement. Il est toutefois possible de demander le remboursement des billets sur le compte bancaire d'une autre personne. Dans ce cas, merci de le préciser dans le courrier et de transmettre le RIB sur lequel le remboursement devra être effectué.

 

NB : Les billets pour cette saison ne seront plus valables pour la saison prochaine.


La billetterie reste ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h au 5, rue Thiers 88000 Epinal. Nous sommes également joignables par mail : scenes.vosges@epinal.fr ou par téléphone : 03 29 65 98 58

 

______

 

Kompaku, la maison des âmes est une création hybride autour de l’art de la marionnette japonaise. Cette alerte poétique raconte le tsunami de mars 2011. Une vague gigantesque déferle sur les côtes japonaises faisant de très nombreuses victimes et des dégâts considérables.
Il est de l’élan de l’artiste d’illustrer les histoires, même les plus cauchemardesques. Cette création est nourrie d’une envie insatiable d’ajouter toute la poésie et l’espoir nécessaire à ce qu’une alerte soit entendue.
En écho à la force et la grande liberté de la nature, ce spectacle s’est créé au fur et à mesure d’improvisations, de représentations mouvantes et libres. Il s’est enrichi des arts, des inspirations et des émotions multiples des artistes qui le jouent. Pour transmettre l’intensité et le vertige de la situation, les arts se mêlent sur scène : marionnettes japonaises, comédie, musique, danse, drapeau, tissu aérien, dans un tourbillon qui ne cesse d’illustrer l’impérative nécessité d’être enfin plus raisonnable.
Une expérience sensorielle dans laquelle résonnent tous les paradoxes et la complexité des relations émues, traversées par un tel déchaînement d'énergies multiples.

______

À découvrir dès 12 ans

 

Distribution :

COMPAGNIE MOKUGU-SHA
Marionnettistes : Maître Kanroku et cinq de ses élèves
Musiciens :
Stéphane Escoms : claviers/piano 
René Le Borgne : batterie/percussions
Stann Duguet : violoncelle
Mise en scène : Alex Crestey
Danseur : Amon Bey
Tissu aérien : Diane Vaicle
Création lumière : Clément Device
Traduction : Ko Suzuki et Mami Izumi

En savoir plus :