Le projet culturel

Le Théâtre de la Rotonde pour la qualité de son bâtiment et le projet de Scènes Vosges pour la pertinence de son projet culturel deviennent année après année, un lieu reconnu nationalement et il n’est donc pas étonnant de voir dans la prochaine saison de Scènes Vosges, deux artistes comme Sansévérino et Jeanne Cherhal venir créer après une Résidence dans notre théâtre, leur prochain spectacle au coeur des Vosges. Afin d’intensifier le lien entre ces artistes et le public, nous vous convions à les rencontrer, deux jours avant la création de leur nouveau spectacle.

Il est des artistes d’importance que nous souhaitions vous présenter depuis plusieurs saisons comme Maguy Marin et son mythique May B qui tourne sans discontinuité depuis sa création en 1981. C’est unique dans le paysage chorégraphique français. Il en est de même pour Richard Galliano et sa proposition avec le Prague String Quintet ou le Trio Joubran qui sera exceptionnellement en formation sextet. Le choix fait dès la création de Scènes Vosges de positionner ce lieu comme structure de référence s’affirme également par cette présence artistique.

À votre demande, nous positionnons un spectacle jeune public, Tria Fata, un samedi après-midi afin de développer davantage les sorties familiales. Ce spectacle musical et théâtral est à partager par tous.
Enfin, Pierre Guillois met en scène 2 spectacles de la prochaine saison : Opéraporno spectacle inclassable à ne pas mettre entre toutes les oreilles et Dans ton coeur par la Compagnie belge Akoreacro que nous présenterons à Golbey en fin de saison.

 

Michel Heinrich         Jean–Luc Martinet
 
Président de la Communauté d'Agglomération d'Epinal   Vice-Président de la Communauté d'Agglomération d'Epinal  
Maire d'Epinal   Maire de Socourt